Responsabilité sociétale
Air Execution s’engage à se conduire de manière responsable vis-à-vis de ses collaborateurs, clients et de la société en général.
Nous nous efforçons également à privilégier les collaborations professionnelles avec des sous-traitants, consultants, fournisseurs ou partenaires commerciaux qui respectent nos principes et valeurs éthiques.
Ces engagements tiennent en 13 axes.
1. Respect des personnes et intégrité
L'ensemble du personnel est tenu de respecter les normes de conduite les plus élevées dans toutes les communications verbales et écrites, basées sur le respect mutuel, et doit s'abstenir de toute forme de harcèlement, de calomnie ou de tout comportement qui pourrait être considéré comme offensant, intimidant, humiliant, malveillant ou insultant.
En particulier, nous entendons de nos collaborateurs qu’ils travaillent en équipe dans le respect des uns et des autres quels que soient leurs compétences et places dans la hiérarchie.
2. Environnement et durabilité
Plus que de simplement œuvrer à minimiser l'impact de nos activités sur l'environnement naturel, Air Execution promeut des pratiques et des solutions durables.
Nos collaborateurs s’efforcent à réduire l'utilisation de ressources limitées, comme l'énergie ou l'eau, et les émissions nocives, comme les déchets. Nous respectons les règles en matière de recyclage et de traitement des déchets.
Nous prenons en considération l’impact énergétique et environnemental dans nos choix d’achat et d’offre de fournitures et d’équipements.
Nous nous employons à sélectionner des fournisseurs et fabricants offrant des solutions techniques répondant aux défis énergétiques dans un souci de préserver l’environnement et de minimiser l’utilisation des ressources non renouvelables.
Nous proposons à nos clients des solutions écologiquement rationnelles tant à l’installation qu’au fonctionnement des équipements dont ils nous confient l’installation.3. Santé et sécurité
Nous nous engageons à maintenir un environnement de travail sain et sécurisé, dans le respect des législations applicables.
L'ensemble du personnel doit respecter et se conformer à tout moment à toutes les lois, réglementations et règles pertinentes en matière de santé, de sécurité et d’hygiène sur le lieu de travail. Il veille à ne pas mettre en danger la sécurité ou la santé d’autrui.
Nos collaborateurs sont VCA.
4. Pratiques et conditions de travail équitables et dignes
Nous nous engageons à promouvoir l'égalité dans nos pratiques d'emploi et à appliquer une politique d'emploi et de rémunération équitable, conformément aux lois en vigueur.
Nos collaborateurs s’abstiennent de toutes les formes de pratiques de travail illégales, injustes et contraires à l'éthique qui exploitent la main-d'œuvre.
5. Lutte contre la discrimination et de harcèlement
Nous assurons l'égalité des chances en matière d'emploi et ne tolérons aucune discrimination, aucun harcèlement ni aucun type d'abus.
Aucune discrimination directe ou indirecte ne doit avoir lieu sur la base d'une caractéristique ou d'une circonstance non pertinente sur le plan professionnel, comme le sexe, l'état civil, l'âge, l'origine nationale, sociale ou ethnique, la couleur, la religion et l'opinion politique, le handicap, l'orientation sexuelle, la représentation des travailleurs, la propriété, la naissance ou tout autre statut. Toute forme de comportement discriminatoire, de harcèlement, d'intimidation ou de victimisation est interdite.
6. Respect des lois et des contrats
Notre engagement en faveur de l'intégrité commence par le respect des lois, des règles et des réglementations. Nous comprenons et respectons les exigences légales et les pratiques commerciales des entreprises légales.
7. Loyauté dans les pratiques commerciales
Nous sommes attachés à une concurrence éthique et loyale, car nous vendons des produits et des services sur la base de leur qualité, de leur fonctionnalité et de leur prix compétitif.
Les clients et les partenaires commerciaux doivent être traités de manière juste et équitable, les produits et les services doivent être sélectionnés sur la base de critères adéquats. Nos collaborateurs prennent des décisions indépendantes en matière de prix et ne coopèrent pas ou ne coordonnent pas nos activités avec nos concurrents de manière inappropriée.
8. Lutte contre la corruption
Nous condamnons fermement et ne tolérons aucune forme de corruption.
Nos collaborateurs s’interdisent d'offrir, de promettre, de donner, de demander, de solliciter ou d'accepter, directement ou indirectement, tout avantage ou bénéfice déloyal en vue d'obtenir, de conserver ou de faciliter, de quelque manière que ce soit, l'activité de l'entreprise.
9. Confidentialité, sécurité de l'information, informations exclusives et propriété intellectuelle
Nous nous engageons à assurer la confidentialité, l'intégrité et l'accessibilité des informations commerciales, nous mettons en œuvre des mesures de sécurité technique appropriées et notre personnel a l'obligation de les respecter. Les informations confidentielles comprennent toutes les informations non publiques qui pourraient être préjudiciables à l'entreprise, à ses clients ou à ses partenaires commerciaux si elles étaient divulguées à des parties non autorisées. Tous les membres du personnel doivent traiter ces informations comme des secrets.
10. Sincérité de la comptabilité et intégrité financière
Nos livres, registres, comptes et états financiers doivent être tenus de manière suffisamment détaillée et doivent refléter fidèlement et correctement nos transactions. Nous condamnons toute forme de blanchiment d'argent et nous nous engageons donc à ne pas travailler 'avec des partenaires impliqués dans des activités commerciales illégitimes et dont les fonds proviennent de sources illégitimes. Nous nous engageons à respecter une fiscalité équitable et à éviter toute pratique d'évasion fiscale.
11. Lutte contre la fraude
La fraude - l'acte ou l'intention de tricher, de voler, de tromper ou de mentir - est à la fois contraire à l'éthique et, dans la plupart des cas, à la loi.
La fraude sous toutes ses formes est interdite chez Air Execution.
12. Lutte contre les conflits d'intérêts
Nos décisions doivent être fondées sur des évaluations objectives et équitables, en évitant toute possibilité d'influence inappropriée. Des conflits d'intérêts pourraient survenir entre nos clients, fournisseurs et collaborateurs. Nous veillons à les détecter et les éliminer.
13. Respect de la vie privée et protection des données personnelles
Nous respectons la vie privée des personnes et nous reconnaissons le besoin des clients, des employés et des autres personnes physiques d'avoir la certitude que leurs données personnelles sont traitées de manière appropriée et dans un but commercial légitime.